La nouvelle presse pour emballages souples M8 de BOBST munie de la technologie Digital Flexo promet une évolution de taille et un potentiel de croissance pour les imprimeurs d'étiquettes

C'est lors de la Labelexpo Europe de Bruxelles que sera annoncée la presse M8 de BOBST, un système de production et de finition d'impression rapide et hautement automatisé conçu pour les emballages souples et les travaux s'y rapportant. BOBST ayant déjà fait connaître certaines de ses technologies les plus novatrices au cours des précédentes éditions de la prestigieuse Labelexpo Europe, l’annonce selon lequel la société dévoilerait au cours de la soirée d'ouverture du salon des informations concernant un tout nouveau produit a tenu en haleine l’ensemble du secteur.


Et l’attente en valait très certainement la peine. La nouvelle ligne M8 de BOBST est une machine de façonnage et d'impression en ligne multi-procédés à plusieurs bandes. Pour la première fois, BOBST offre à ses utilisateurs les avancées - et avantages - de sa technologie exclusive Digital Flexo sur une machine pouvant traiter des largeurs de bande allant jusqu'à 1070 mm et à une vitesse allant jusqu'à 400 m/min. Les fonctions Digital Flexo de BOBST comprennent le contrôle digital complet de la presse, au travers d’opérations de presse en circuit fermé surveillées par caméra permettant un pré-repérage et un réglage de la pression d'impression et du repérage entièrement automatisé, ainsi qu'un système de comparaison de la qualité de l'impression par rapport à la version PDF à l'aide de caméras à toutes les vitesses.

«Ces évolutions auront des effets importants sur la dynamique du marché d'aujourd'hui, car elles répondent à la règle d'or selon laquelle il faut se diversifier pour réussir», explique Matteo Cardinotti, Directeur général de Bobst Firenze et Responsable de la ligne de produits multi-procédés pour laizes étroites et moyennes. «La plupart des entreprises du secteur de l’impression d’aujourd’hui savent qu'elles doivent se diversifier si elles veulent se développer ou simplement conserver leurs flux de revenus, et de nombreux spécialistes de l’impression d'étiquettes investissent dans des équipements pour être capables de fournir de petits travaux d’emballage personnalisés et compléter leurs revenus.

La nouvelle presse M8 de BOBST est particulièrement adaptée aux entreprises du secteur de l’impression d'étiquettes tournées vers l’avenir qui désirent s’établir sur le marché des emballages souples d'une manière à pouvoir répondre aux imprévus afin de générer une croissance forte et durable dans ce secteur».

Élément important pour les utilisateurs, la presse se montre hautement flexible en matière de supports, de consommables et d'applications, car elle fonctionne avec des encres UV, à base d'eau ou à base de solvants. Parallèlement au contrôle digital et à l’excellente régularité des couleurs, la presse M8 permet d’exécuter automatiquement des séquences de changement de travail à la volée et offre jusqu'à 95% de disponibilité de la machine. Ces caractéristiques distinctives permettent à la presse d’être rentable quelle que soit la longueur de tirage, y compris lors de commandes juste-à-temps. L’éventail de supports pris en charge par la presse est également remarquable, pouvant traiter essentiellement tous les types d'emballage en bobine-bobine: film, feuille d'aluminium, lamitubes et papier. La version de la M8 prévue pour le carton peut accueillir des grammages allant jusqu’à 600 gsm.

La presse M8, venant compléter la gamme de solutions BOBST M5 et M6, sera dévoilée sur le stand A59 de BOBST dans le Hall 3 de la Labelexpo Europe le lundi 25 septembre à 16h30.


Cliquez ici pour vous inscrire et fixer un rendez-vous à l’occasion de Labelexpo Europe 2017


Bobst Firenze srl, Italie

 

 

 

 

retour à la liste

Chargement