Atlas Packaging est la première entreprise britannique à investir dans les technologies d’avant-garde de pliage-collage BOBST

Atlas Packaging est l’un des plus grands producteurs indépendants d’emballages en carton ondulé du Royaume-Uni. Il a réceptionné dans son usine du nord du Devon une plieuse-colleuse EXPERTFOLD 230 A4 BOBST, équipée du dispositif ACCUEJECT XL – la première ligne de production de ce genre, livrée au Royaume-Uni.

ACCUEJECT XL device

Cet investissement intervient au moment où l’entreprise déploie de nouveaux efforts pour optimiser ses services auprès de ses clients. Avec des prestations de qualité irréprochable et des délais de réalisation exceptionnels, elle vise à maintenir sa production à la pointe du secteur de l’emballage en carton ondulé.
 
 Le Directeur général d’Atlas Packaging, Jason Sharman souligne: «Ce dernier achat s’inscrit dans une longue et régulière série d’investissements stratégiques réalisés à l’échelle de toute l’entreprise. Nous devons rester attractifs auprès de nos clients et continuer à leur fournir des solutions d’emballage en carton ondulé, cohérentes et de haute qualité.»

 «EXPERTFOLD 230 A4 assure l'efficacité et l’uniformité tout au long de la chaîne de transformation. Elle nous permet ainsi de produire des boîtes imprimées de haute qualité qui répondent aux attentes de nos clients, dans le respect des délais de livraison et du calendrier de production.»
 
 Atlas Packaging, l'un des producteurs de cartons indépendants les mieux équipés du Royaume-Uni, est spécialisé dans les emballages durables en carton ondulé. En tant que leader reconnu sur son marché, l’entreprise travaille avec les plus grandes marques dans des secteurs aussi variés que l’alimentaire, les boissons, l’ameublement, l’e-commerce et les produits pharmaceutiques. EXPERTFOLD 230 A4 vient compléter les machines BOBST déjà en service sur le site, dont une VISIONFOLD 145 A2.

EXPERTFOLD 230 A4

EXPERTFOLD 230 A4 est équipée du dispositif ACCUEJECT XL, unique en son genre. Relié à un système de contrôle qualité, il permet d’éjecter les boîtes non conformes, dont la colle manque ou se trouve en quantité insuffisante. Il offre la sécurité de la qualité en temps réel et l’assurance de cadences de production plus élevées.

Vince McDermott, Directeur des opérations chez Atlas Packaging, précise : « Depuis longtemps, nous entretenons une excellente relation de travail avec BOBST. Suite à une étude approfondie du marché, notre choix s’est porté sur BOBST, chez qui nous étions sûrs de trouver la qualité de construction, la fiabilité ainsi que la formation et l’assistance technique les meilleures.»

EXPERTFOLD 230 A4 offre le temps de réglage le plus court de sa catégorie et peut plier facilement, et avec précision, du carton ondulé jusqu’à 35 mm d'épaisseur. Qu'il s’agisse de la production de petites ou de grandes séries, elle prend en charge des emballages à fond automatique de 4 ou 6 coins et des boîtes à 4 coins.

Stuart Alvey-Taylor, Directeur des ventes, BU Sheet-fed, Bobst Royaume-Uni et Irlande, explique: « BOBST allie une qualité de construction hors pair à des technologies innovantes pour que ses machines répondent, aujourd’hui et à l’avenir, aux besoins des fabricants d’emballages.

« Pour Atlas Packaging, EXPERTFOLD 230 A4 représentait le choix idéal par rapport à ses objectifs d’investissement à long terme. Nous sommes ravis que l’entreprise ait investi à nouveau dans des solutions BOBST et qu’elle tire déjà bénéfice des avantages de la machine.»


Bobst Mex SA, Suisse

retour à la liste

Chargement