Acme Corrugated Box bat un record de production grâce à un combiné BOBST

L’usine de façonnage de carton ondulé Acme Corrugated Box Co. Inc., basée à Hatboro en Pennsylvanie (USA), a battu le record de la plus grande productivité réalisée par une seule équipe à l’aide d’un combiné BOBST FFG Flexo-pliage-collage.


Le 24 juin 2017, l’équipe de production d’Acme a atteint une production de 186 439 boîtes en huit heures de travail sur un combiné BOBST FFG 8.20 EXPERTLINE. Selon Bob Cohen, président d’Acme, "nous avons produit en moyenne 23 350 boîtes par heure sur une machine dont la vitesse nominale est de 24 000 boîtes par heure! Nous produisions à 98% de notre capacité, ce qui est exceptionnel. On est généralement content quand on arrive à produire à 50% de la vitesse nominale sur des machines de transformation de carton ondulé.

Si ce record a pu être battu, c’est parce que tous les paramètres étaient réunis. La production était pour ainsi dire orchestrée, non pas parce que nous l’avions planifiée ainsi, mais parce que nous avions reçu d’un client important deux commandes que nous pouvions traiter à la suite. Dès la première heure passée, nous avons pratiquement pu atteindre la pleine vitesse. Au cours de la première heure, nous avons noté quelques petits temps d’arrêt pendant que les équipes préparaient le travail, ensuite la production s’est déroulée à la quasi-perfection pendant les sept heures et demie qui ont suivi."

Acme Corrugated Box a célébré le record lors d’une fête organisée à l’usine le 7 août 2017 au cours de laquelle BOBST a remis au personnel d’Acme une bannière commémorative. Deux représentants de Bobst Amérique du Nord ont participé à la fête: Kevin Marston, Responsable des Comptes Stratégiques; et Michael Schenone, Responsable Régional des Ventes. «BOBST félicite le personnel d’Acme Corrugated Box pour leur performance», a déclaré M. Marston. «Grâce à l'excellente fiabilité de la FFG 8.20 EXPERTLINE, ils ont démontré que quand une bonne équipe reçoit une commande qui le permet, elle peut produire à très haute vitesse. Nous avons toujours affirmé qu’il s’agit de la FFG la plus productive au monde et grâce à la compétence du personnel d’Acme Corrugated Box, nous avons maintenant pu le prouver!»

Acme Corrugated Box fêtera ses 100 ans l’année prochaine. L’entreprise créée en 1918 par le père de Bob Cohen était spécialisée pendant ses premières années dans la collecte et la revente de boîtes en carton ondulé usagées. «Je représente la deuxième génération et je fais partie de l’entreprise depuis plus de 48 ans," explique Bob Cohen. «J’ai deux fils dans l’entreprise, l’un dans la vente et l’autre dans la production, et ils constituent la troisième génération. En tant qu'indépendant, nous sommes peu dans ce secteur d’activité dominé par cinq ou six grands groupes. Être indépendant, cela signifie que vous devez être plus créatif, plus réactif, plus flexible et plus fiable pour rester dans le marché. Vous devez être prêt à investir dans la technologie pour rivaliser dans ce secteur hautement concurrentiel. Et nous sommes parvenus à accomplir tout cela au niveau régional, nous desservons l’industrie dans les cinq états contigus à notre usine de Pennsylvanie.»


Au début des années 1970, M. Cohen s’est mis à produire des boîtes neuves en carton ondulé. Acme Corrugated Box Co. s’est installé, au début des années 2000, dans son usine actuelle d’une superficie de 235 000 pieds carrés (21 832 m²) à Hatboro, en Pennsylvanie, à la périphérie de Philadelphie. Pour continuer à offrir le meilleur service possible, M. Cohen a élargi son offre en faisant l’acquisition de deux onduleuses à laize étroite en 2001. En 2010, l’entreprise a installé une onduleuse de 98 pouces (2,5 m) pour soutenir une croissance toujours en expansion. «Notre modèle économique repose sur la prestation de services, il s’agit d’être capable d’offrir à nos clients un rendement de haut niveau», explique M. Cohen. «L’ensemble de l’équipement BOBST est rapide à mettre en place et nous permet de produire des commandes de boîtes à n’importe quelle quantité. La raison pour laquelle nous avons toujours préféré BOBST, c’est la précision de l’ingénierie suisse. En 2007, nous avons installé notre première machine BOBST (combiné FFG 1232). Cela a renforcé notre opinion sur la technologie employée par BOBST. Même après dix ans d’exploitation, nous obtenons toujours des boîtes carrées, et les machines n’ont rien perdu en précision. C’est un facteur important aujourd’hui, car la plupart de nos clients utilisent des machines d’emballage automatiques qui sont généralement très sensibles aux variations. Ce qui, selon moi, constitue une valeur inestimable, c’est l’attention que BOBST porte aux détails, à l’ingénierie et à la technologie. Et c'est ce qu'exigent les clients d’aujourd’hui.»

Toute dernière acquisition d’Acme, le combiné FFG 8.20 EXPERTLINE avec lequel le record a été battu (mis en production en avril 2016.) Il s’agit du combiné FFG BOBST le plus rapide et le plus productif. Il reçoit des feuilles de 24,6 à 85,8 pouces de largeur (625 à 2180 mm), dans une large gamme de types de cannelure allant jusqu’à 0,32 pouce d’épaisseur (8 mm). Le SOC, système de changement automatique des commandes (exclusivité BOBST), assure des temps de réglage de moins de deux minutes avec seulement deux opérateurs. Cette machine complète la gamme des combinés BOBST FFG 1232, 924 et  1228 déjà acquis par Acme. L’ensemble des machines a spécialement été configuré de la même manière. Toutes les équipes peuvent ainsi les faire fonctionner. Elles sont polyvalentes et passent facilement d'une machine à une autre.

 


«L’une des raisons pour lesquelles nous aimons les équipements BOBST, c’est que même s’ils présentent de légères différences, les plateformes sont assez similaires», ajoute M. Cohen. «Il est donc beaucoup plus facile de former notre personnel aux machines BOBST » Le combiné BOBST FFG 8.20 Expertline est équipé de quatre groupes d’impression flexo, bien qu’il soit principalement utilisé pour des travaux en une ou deux couleurs. «Nous effectuons beaucoup de préréglages», explique M. Cohen. «En d’autres termes, quand une commande est en cours, nous réglons déjà la suivante de façon à minimiser le temps de réglage.»

Étant donné que le record a pu être battu parce que le combiné FFG 8.20 EXPERTLINE tournait pratiquement à plein régime, M. Cohen pense que le record établi par Acme restera pour longtemps. «Dans la plupart des industries, il est impossible de se rapprocher de la vitesse maximale nominale des machines. Pourtant nous avons été capables de faire tourner le combiné à 98 % de ses capacités, en dehors des temps de réglage. Je doute que quelqu’un puisse faire mieux.» Brian Kentopp, Vice-président de la Business Unit Sheet-fed chez Bobst North America, a ajouté: «Acme est depuis longtemps un client précieux pour BOBST. C’est un plaisir d’être témoin de leur croissance et de leur succès sur le marché. Alors que BOBST continue de développer de nouvelles technologies dans l’industrie du carton ondulé, nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec Acmé, l’un des leaders indépendants aux Etats-Unis.»



Bobst North America Inc, Roseland, NJ, Etats-Unis

 

 

retour à la liste

Chargement