SCEA à la conquête de la croissance en investissant dans la technologie d’impression hélio de BOBST

SCEA incarne l’une des réussites de l’industrie italienne de production d’emballages flexibles. Créée en 1977 à Vérone, dans le nord-est de l’Italie, l’entreprise a très vite connu une expansion rapide, enregistrant une croissance annuelle à deux chiffres à partir de l’an 2000. Par conséquent, SCEA a dû déménager dans une plus grande usine de production à Zevio, près de Vérone, en 2008 pour être à même de mettre en place davantage de lignes de production et répondre à ses besoins de capacité de production toujours grandissants en héliogravure et flexographie, complexage, découpe rebobinage et thermoformage. La production de SCEA est principalement orientée vers les secteurs de l’emballage alimentaire, de l’étiquette et des assiettes et plateaux jetables, et fournit en moyenne 3000 tonnes de marchandises par an à un très grand nombre de clients, tant sur le marché domestique que sur les marchés internationaux.

Enzo Pattaro, président de SCEA (au centre), avec sa fille Marina Pattaro, gestionnaire de la qualité, et son fils Mauro Pattaro, directeur général, devant l’imprimeuse hélio BOBST dans l’usine de production SCEA.


Afin d’améliorer ses performances en héliogravure, de réaliser des économies de coûts et un gain de productivité grâce aux technologies les plus récents, SCEA a examiné attentivement l’ensemble des options d’héliogravure disponibles et a installé une ligne d’impression hélio BOBST RS 4003MP 10 couleurs fin 2016. Conçue pour des cylindres sans arbre, la presse peut recevoir des bandes d’une largeur allant jusqu’à 1350 mm et, dans un souci de polyvalence, elle offre la possibilité de changer de travaux rapidement et de traiter une large gamme de films d’emballage à haute vitesse. Six mois après l’installation, la technologie d’impression hélio de BOBST s’avère parfaitement adaptée aux exigences de SCEA en matière de qualité d’impression, d’efficacité et de flexibilité de la production.

«Nous sommes fiers de notre capacité à offrir des performances remarquables, une production de haute qualité et un service clientèle de confiance à nos clients», explique Mauro Pattaro, directeur général de SCEA. «Nous avons la capacité de fournir une large gamme de solutions pour répondre à tout un éventail de besoins divers d’application et de matériaux dans le domaine de l’impression hélio. Nous sommes satisfaits de la RS 4003MP, qui répond parfaitement aux exigences de nos clients en matière de réactivité, de délais de livraison courts, de polyvalence et de qualité sans faille. Les performances de repérage de la machine pour les longs tirages sont excellentes et constantes, tandis que la correction du repérage est remarquablement rapide en cas de variations de vitesse, ce qui permet de réduire au maximum la gâche. Nous apprécions également la grande flexibilité de production obtenue grâce à des temps de changement de travaux rapides pour des tirages courts.»

SCEA et BOBST se réjouissent de cette coopération. «Pour tout investissement dans de nouveaux équipements que nous effectuons, nous devons nous assurer qu’ils seront en mesure de soutenir nos objectifs de rentabilité et de production, comme nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles possibilités de fournir à nos clients des solutions d’emballage innovantes et respectueuses de l’environnement. Il s’agit d’une nouvelle collaboration et nous sommes convaincus que les hautes performances de notre nouvelle machine BOBST et de l’équipe du service BOBST ouvriront la voie pour nous permettre de continuer à accroître notre capacité à atteindre nos objectifs», conclut M. Pattaro.


Bobst Italia SpA, S. Giorgio Monferrato, Italie

 

 

 

retour à la liste

Chargement